20191204 121545 r

Semaine de l'orientation en Seconde GT

Afin de sensibiliser les élèves aux différentes professions qui peuvent s'offrir à eux, nous avons invité des professionnels pour qu'ils présentent leur métier.
Nous avons rencontré une conseillère ESF, un éducateur PJJ, une éducatrice spécialisée dans le handicap, un technicien chimiste et une diététicienne.
Nous avons complété cette semaine avec la projection du film "Hors normes" qui traite du handicap et de l'accompagnement que l'on peut faire pour le patient mais également pour sa famille.

Une autre semaine est prévue au cours de laquelle ils pourront découvrir d'autres métiers : infirmière, orthoptiste, préparateur en pharmacie, manipulateur radio, laborantine, psychologue, auxiliaire puéricultrice………

Un grand merci aux professionnels qui ont donné de leur temps pour partager leur passion.

Qu'en ont pensé nos élèves?

« Nous avons pu découvrir de nouveaux métiers auxquels nous n'avions pas pensé. D'avoir pu échanger avec les intervenants nous a permis d'avoir une plus grande vision du monde du travail. Voir le film "Hors normes" nous a montré les inégalités de notre société auprès des personnes atteintes de handicap, ce qui nous a touchées ». Mariya, Lara, Wassila et Chahinaz

« Cela nous a permis de comprendre et connaître le monde du travail ». Athénaïs, Elona et Katy

« Le film nous a beaucoup émues et nous a permis de voir ce qu'est le métier d’éducatrice et toutes ses contraintes au quotidien ». Marie, Ilona, Maelle et Natacha

« Les professionnels ont été à l'écoute et ont su apporter des réponses à nos questions » Clara, Pauline, Perrine, Elsa et Mélody.

 Hors normes 1  005 1

 
Précédent : La Région Auvergne-Rhône Alpes poursuit ses invest...   Suivant : Poursuites d'études au Québec

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire