Capture 3

MISSION SALESIENNE : 3 jours d'effervescence

Capture 3Du 3 au 7 février, une dizaine de Salésiens et Salésiennes de Don Bosco et quelques jeunes du Mouvement Salésien des Jeunes ont pris leur bâton de pèlerin pour venir à la rencontre des jeunes et adultes du lycée.

3 jours de partage, d’animation et de joie !

  • Un flashmob (danse) lance la mission
  • Le jeu scénique « Marie-Do à domicile » rythme les journées : des jeunes de l’établissement retracent la vie de Marie-Dominique Mazzarello, qui fonda, avec Don Bosco, les Filles de Marie-Auxiliatrice en 1872… il y a bientôt 150 ans !
    Le message est actualisé pour pousser les jeunes à réfléchir à leur vie, leurs relations, leurs choix, leur foi. La pièce est suivie d’un temps de rencontre et de partage en petits groupes entre les missionnaires et les élèves.
  • Rencontre des équipes éducatives et aux divers adultes engagés pour l’établissement en fin de journée: c’est l’occasion d’échanger sur la pédagogie salésienne. Ensuite, ils célèbrent ensemble la messe avec ceux qui le désirent. Le soir, ils sont hébergés chez un professeur, un éducateur, un parent d’élève.
  • Avant le départ,  une matinée festive permet de mettre les talents des jeunes en valeur et de semer des graines de joie et d’espérance dans leurs cœurs (jeux scéniques, chants, poésie, danse…)

Pour tous, c’est un grand bouleversement de voir débarquer ces missionnaires surprenants qui ont mis une sainte pagaille.

"Après 3 jours de mission salésienne, les jeunes nous ont remercié pour l'expérience vécue...quelle joie partagée !!! Pouvoir dépasser ses limites personnelles : la peur du regard des autres, l'appréhension du texte, du jeu scénique... Il y a quelques semaines, 8 élèves ont accepté de jouer dans la pièce "Marie-Do à domicile " non sans réticence, c'est vrai... Mais plus les jours avançaient et plus ces répétitions étaient partagées dans la confiance et le bonheur de vivre ensemble une grande aventure... C'est réussi, et que de bénédictions reçues !! Merci aux frères et sœurs missionnaires Salésiens d'avoir bousculé notre quotidien ! " Joséphine, Animatrice en Pastorale

Le père Vincent Grodziski témoigne : "Je commence par une parole d'une jeune, Louise, dans son slam sur l'amitié qu'elle a présenté à tout le Lycée La Salésienne St Etienne lors de la célébration festive :
Avec eux, j'ai appris à savoir aimer,
Notre amour, c'est une fleur que nous avons plantée
Et qui ne peut évidemment pas se briser,
Grâce à eux je suis ensoleillée.
Avec cette mission salésienne, que les graines partagées nous fassent grandir et permettent aux jeunes de trouver leur chemin de bonheur
."

Flash Mob

St Etienne La Salésienne

  Suivant : Lutte contre le harcèlement : Spectacle « Amour Am...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire