20200220 111223

Lutte contre le harcèlement : Spectacle « Amour Amour »

  • Par
  • Le 27/02/2020
  • Commentaires (0)

20200220 111223Lutte contre le harcèlement : Spectacle « Amour Amour »

Nouvelle étape de notre projet "lutte contre le harcèlement " financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous avons proposé le 20 février dernier,  aux élèves de 1ère et Terminale ST2S le spectacle "Amour Amour" suivi d'un atelier discussion, en présence de Monsieur Samy KEFI-JEROME, de Madame Eva Curie, déléguée du préfet et de deux infirmières.

Monsieur Samy KEFI-JEROME, Vice-président du Conseil régional, délégué aux politiques sociales, à la politique de la ville et à la famille a introduit ce spectacle qui traite du harcèlement et des violences faites aux femmes (violences dans la relation amoureuse : les violences psychologiques, physiques, cybernétiques et sexuelles). Il a particulièrement insisté auprès des jeunes sur le fait que cette thématique était un enjeu de société et qu’ils devaient prendre conscience que c’était une réalité destructrice et meurtrière.

Contenu : Les deux artistes opèrent une sorte de séance d'épanouissement personnel drôle et décalée sur les préjugés liés au sexe. Au travers de petits jeux et questionnements, ils entreprennent de guérir les spectateurs de la maladie du sexisme. A la suite du spectacle, un temps est proposé pour approfondir et échanger sur les notions abordées.

Distribution

Cie Carnage Comédiens : Amandine Brenier et Benoît Lévêque

Ce spectacle fait écho au travail réalisé tout au long de l’année pendant les cours d’espagnol avec Madame CUCARELLA, leur professeure.

MISSION SALESIENNE : 3 jours d'effervescence MISSION SALESIENNE : 3 jours d'effervescence
Du 3 au 7 février, une dizaine de Salésiens et Salésiennes de Don Bosco et quel...
  Grand rassemblement des établissements scolaires Don Bosco à St Etienne
Grand rassemblement des établissements scolaires Don Bosco à St Etienne 7 étab...
Grand rassemblement des établissements scolaires Don Bosco à St Etienne

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire