Journée d'intégration des 2GT au Parc de l’Europe
Vendredi dernier, journée placée sous le soleil les élèves de seconde GT se sont retrouvés au Parc de l'Europe à St Etienne pour vivre un après-midi d'intégration autour d'activités plein air.
Le but de cette journée était de découvrir leurs camarades mais aussi l'équipe enseignante qui les accompagnera tout au long de cette année.
Après avoir partagé le repas, nous avons constitué des binômes par tirage au sort.
Avec les consignes de M. Moine, professeur d'EPS, les voilà partis pour une course d'orientation dans le parc, course au cours de laquelle chaque binôme s'est familiarisé avec le règlement intérieur de l'établissement avec, à la clé, un bonus temps pour ceux qui terminaient dans le temps imparti.
Ensuite les binômes se sont lancés dans des activités diverses : badminton, molky et pétanque. Là aussi, il fallait cumuler des points.
Avant de terminer la journée, tous se sont appliqués à compléter le trombinoscope de la classe afin de voir s'ils avaient bien retenu le nom de leurs camarades. Ils ont également essayé de relier le nom des personnels enseignants ou non à leur fonction dans l'établissement. Puis nous avons terminé la journée par une collation bien méritée et la proclamation des résultats.
Par le biais de cette sortie et à l'aide d'activités diverses, les élèves ont appris à découvrir leurs camarades et l'équipe enseignante, de manière à mieux vivre leur année scolaire.
Bravo aux élèves et à tous leurs enseignants pour leur enthousiasme et leur implication !
Mme CONVERT, professeure principale